Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 5,00 € - 9,00 €

Conserves de poisson - Tous les produits

Conserves de poisson, les bienfaits de la mer toute l’année

Parce que nous n’avons pas tous un poissonnier prêt de chez nous, que le poisson frais n’est pas toujours disponible ou les produits de la mer trop chers, il est possible de savourer de délicieuses conserves de poissons. Tous les bienfaits de la mer pour notre santé peuvent se retrouver en boîte de conserve. Si tout le monde a dans ses placards des boîtes de thon ou des sardines en conserve, quelles conserves faut-il choisir pour une qualité maximale et quels sont les autres conserves de poisson que l’on peut trouver ? Sélection des meilleures conserves de poisson, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.

Pourquoi est-ce bon de manger des conserves de poisson ?
Manger du poisson, c’est bon pour la santé. Et si les poissons frais offrent de nombreux avantages, les poissons conservés dans des petites boites, dont certaines sont devenus de véritables pièces de collection, ne sont pas en reste. Pas étonnant que la première conserverie commerciale fut créée pour mettre des sardines dans des boîtes en fer blanc soudées. Dans les conserveries traditionnelles du littoral français, les conserves réalisées par appertisation (chauffage à haute température) gardent un grand nombre des qualités nutritionnelles des poissons fraichement péchés (de préférence par une pêche durable et responsable). Les conserves de sardines, thon et maquereau que l’on retrouve le plus souvent ont en commun des apports riches en protéines, oméga 3, vitamine D, vitamine B12, antioxydants, phosphore, calcium et sélénium. Une simple boite de sardines couvre la consommation journalière d’un grand nombre d’éléments essentiels comme la vitamine D ou le calcium. Le maquereau, excellent poisson riche en acides gras pour la protection du système cardiovasculaire, est également bien pourvu en protéines, en iode et en vitamine D. Non seulement les poissons conservent leur goût, mais aussi leurs avantages santé. Et pour être encore plus savoureux, ils peuvent être aromatisés ou associés à d’autres aliments pour composer un plat complet en alternative à la viande. Toutes les meilleures conserves de poissons, achat en ligne et livraison en direct des producteurs, sur Le Marché Futé.
Quelles sont les conserves de poissons préparées en France ?
Il existe plusieurs poissons de nos océans à retrouver en conserve pour une bonne dégustation à partager. La sardine est remontée par les pêcheurs français en Atlantique et en Méditerranée. Les meilleures sardines, comme les sardines Label Rouge, sont travaillées fraîches et à la main pour préserver toutes les qualités des poissons. Etétés, vidées, nettoyées, salées et cuites à la vapeur ou en friture (préparation dite « à l’ancienne »), les boites de sardines sont préparées au naturel, dans l’huile d’olive ou une autre préparation : sardines à l’huile d’olive et au citron, sardines à la tomate, sardines au beurre de baratte, sardines à l’huile d’olive et au piment… Voici quelques exemples de préparation de sardines à retrouver sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile. Le maquereau, encore pêché dans la Manche, se prépare en marinade, sauce moutarde, à la tomate, à l’huile ou au naturel. Le thon en boîte compte parmi les produits les plus consommés. Les thons en conserve -thon albacore ou thon listao- se préparent au naturel, à l’huile ou à la tomate. Enfin, les anchois offrent des recettes délicieuses, comme les filets d’anchois à l’huile d’olive. Le saumon sauvage se trouve également en conserve, mais ce sont surtout les rillettes de saumon que l’on appréciera. Les anchois de Collioure IGP -seule appellation française attribuée à un poisson- se dégustent sous forme d’anchois au sel, filets d’anchois en saumure et filets d’anchois à l’huile. On peut aussi trouver des crustacés et des moules en conserverie artisanale. Toutes les meilleures conserves de poisson, à l’achat en ligne, livraison à domicile en direct des producteurs et fabricants, sur Le Marché Futé.
Que faire avec des conserves de poissons ?
Ou plutôt : Que ne peut-on pas faire avec des conserves de poisson ? Puisque les idées de recette se multiplient à l’infini avec sardines, thon, maquereaux et anchois. Certaines conserves et bocaux peuvent se manger tels quels, comme les terrines de la mer, un thon germon au piment d’Espelette, des piquillos farcis à la brandade de morue ou des filets de sardines au vin blanc et aux aromates. Un émietté de thon dans une salade reste un classique sûr, mais une verrine Thaï de thon surprendra vos invités à l’heure de l’apéro ! Rillettes de thon ou cannelés salés au thon ? Entre tradition et créativité, votre cœur balance ? Froids ou chauds, les poissons en conserve se fondent parfaitement dans une tarte salée, des croquettes, un feuilleté apéritif aux sardines, une savoureuse pissaladière, un plus original poke bowl, des pâtes sous toutes les formes ou une fameuse anchoïade. Les rillettes de maquereaux se tartinent sur des toasts et les miettes de thon tombent naturellement dans une salade. Idées de recettes toutes prêtes ou recettes à inventer, les conserves de poissons ouvrent tous les horizons gourmands. Les meilleures conserves de poissons, en direct des petits producteurs et fabricants, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-8 de 8 article(s)

Nos produits