Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 2,00 € - 35,00 €

Conserves et bocaux - Tous les produits

Conserves et bocaux, utiles et gourmands par les meilleurs artisans régionaux

Conserves et bocaux font partie des indispensables de nos armoires de cuisine. De la traditionnelle boite de sardines aux recettes gastronomiques mises en bocaux, le choix est immense. Faciles à ouvrir, rapides à préparer de l’apéritif au dessert, en passant par le plat principal, les conserves et bocaux s’invitent à tous les repas. Alors, soyez toujours prêts à bien manger avec une sélection gourmande de conserves et bocaux à retrouver, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.

Comment sont nés conserves et bocaux ?
Traditionnellement, et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les aliments étaient conservés par salage, fumage, fermentation ou bien confits dans la graisse ou dans le sucre. Bien sûr, toutes ces méthodes de conservation présentaient des problèmes sanitaires et gustatifs pour les aliments. Saviez-vous que c’est un confiseur français, Nicolas Appert, qui eut l’idée de conserver des légumes dans des pots hermétiquement clos par un couvercle, récipients qui seront stérilisés par une cuisson à 100°C ? L’appertisation par stérilisation était née, d’abord dans des bocaux en verre hermétique, puis avec l’invention au siècle suivant de la boite en métal (boite de conserves), plus légère et moins fragile. Conserves et bocaux, devenues des produits de consommation courante, continuent de proposer un large choix de produits de qualité de nos terroirs. En plus, les boites de conserve, tout comme les bocaux en verre, se recyclent à l’infini ! L’avantage des bocaux, c’est que les couvercles peuvent se refermer pour continuer la conservation après ouverture. Une bonne raison supplémentaire de découvrir la sélection gourmande de conserves et bocaux de qualité, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
Quels sont les produits que l’on trouve en conserves et bocaux ?
Parce que nous ne pouvons pas consommer toute l’année des produits frais, conserves et bocaux permettent de conserver longtemps dans nos placards, au moins un an, les aliments dans un liquide salé (saumure). Un seul conseil pour bien préparer ces produits : rincez-les, lavez-les à l’eau claire pour éliminer le sel. Conserves et bocaux gardent les saveurs, ainsi qu’une bonne partie des vitamines et nutriments des aliments. Ensuite, tous les aliments peuvent être conservés de cette manière. Il existe donc une grande quantité de conserves et bocaux, soit avec un produit unique (légume, viande, poisson…), soit avec un produit préparé (aromatisé, mélangé, associé…). Les conserves de poisson (sardine, thon, maquereau…) ; les conserves de viande (dont la plus connue est le corned beef ou le rôti de porc confit) et les charcuteries (terrines, rillettes…) ; les conserves de plats traditionnels, comme le cassoulet, la ratatouille ou la choucroute ; les conserves de légumes (haricots, petits pois carottes, maïs, asperges, lentilles, pois chiches…) ou conserves de fruits (tomates…), le choix permet de composer un repas complet et de satisfaire toutes les envies. Les condiments, cornichons, pickles, sont conservés en bocaux dans un vinaigre. Les soupes, confitures, compotes et chutney se trouvent exclusivement en bocaux. Le foie gras et les confits sont proposés en bocal ou en conserve. Toutes les meilleures conserves et meilleurs bocaux préparés par des artisans du bon goût, achat en direct et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
Où acheter ses conserves et bocaux ?
Vous trouverez une grande sélection de conserves et bocaux de qualité sur Le Marché Futé. Elaborés par de petites entreprises de nos régions, les préparations en conserves et bocaux du Marché Futé mettent en avant le savoir-faire artisanal de conserveries utilisant les meilleurs produits, comme des poissons fraîchement pêchés et cuisinés selon des recettes de tradition gourmande. Mise en conserve ou mise en bocaux peuvent se faire à la maison. Rien de plus simple, pour des légumes par exemple. La stérilisation des bocaux se fait soit dans un stérilisateur, soit dans une grande marmite d’eau bouillante. Laissez vos bocaux sécher sur un torchon à l’air libre, mettez vos légumes de la forme et de la taille que vous voudrez (en rondelles par exemple) dans les bocaux et remettez-les à bouillir ou retournez-les. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, le choix de conserves et bocaux préparés facilite grandement la vie pour des repas équilibrés vite réalisés. Les meilleurs bocaux et conserves préparés par des artisans et fabricants de nos régions sont sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 90 article(s)

Nos produits