Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 31,00 € - 35,00 €

Jambons - Tous les produits

Le jambon artisanal, cru ou cuit, savoir-faire de nos terroirs

Le jambon est la charcuterie la plus vendue en France. Cette tranche rose, pratique à consommer et abordable à l’achat, possède bien des qualités. Loin des produits industriels aux sels nitrités, les jambons cuits et les jambons secs de fabrication artisanale proposés à l’achat, en livraison directe, par Le Marché Futé, sont des jambons de qualité en provenance de producteurs et charcutiers. Des jambons pur porc ou des jambons de spécialité, bons pour votre santé et savoureux à déguster.

Le jambon blanc, ça se fabrique comment ?
Parmi les spécialités de la charcuterie, les jambons font partie du patrimoine gourmand à retrouver sur toutes les tables. Proposé par tous les bons artisans charcutiers de nos régions, à retrouver sur Le Marché Futé pour un achat direct en ligne, le jambon se présente cuit ou séché. Les jambons cuits sont fabriqués uniquement avec de la viande de porc. Pour le jambon cuit, la cuisse du porc est utilisée. C’est pour cela que le jambon cuit, appelé aussi jambon blanc, est le morceau le plus noble de l’animal (noix de jambon). Il existe même du jambon cuit supérieur Label Rouge, marque de qualité. Cette viande salée peut être cuite à la vapeur, braisée, au torchon, au bouillon, présentées avec ou sans os, préparées avec des aromates et épices, du vin, alcool, liqueur et sucres selon les recettes. Le jambon est vendu avec ou sans couenne (dégraissé). On trouve des jambons sans nitrite, sans colorant, sans gluten... Le plus célèbre des jambons blancs est le jambon de Paris. Le jambon persillé est une spécialité traditionnelle de la Bourgogne. Il existe aussi des jambons de dinde, de poulet et de gibier. Tous les jambons cuits à retrouver et à acheter en ligne sur Le Marché Futé en direct des meilleurs artisans charcutiers.
Les jambons crus et les jambons secs, savoir-faire des artisans charcutiers de nos régions
Les jambons secs, comme leur nom l’indique, sont le résultat du séchage de la viande de porc frottés avec du sel et d’une longue maturation (séchage) selon des conditions d’hygrométrie (taux d’humidité), de température et d’aération. Le jambon cru a une période de séchage moins longue (moins de 4 mois) et offre des goûts moins prononcés. Les éleveurs livrent des viandes différentes (race, alimentation de la coche). Chaque charcutier a ses propres techniques de salage, une conduite de séchage différente, ajoutant des épices selon les recettes. Les jambons secs régionaux les plus connus sont le jambon de Bayonne, le jambon des Ardennes ou le jambon du Kintoa, spécialité basque. Il existe bien d’autres jambons crus comme le jambon noir de Bigorre, le jambon cru du Morvan ou les nombreuses spécialités de la Corse : coppa, lonzo ou bulagna. Plus ou moins gouteux et fondants, tous les meilleurs jambons crus et jambons secs sont disponibles à l’achat sur Le Marché Futé.
Peut-on manger du jambon à volonté ?
A déguster sur le pouce, à l’apéritif, en tranches roulées, dans un sandwich -le fameux jambon beurre-, mais aussi avec un plat chaud, le jambon remplace facilement un morceau de viande. Plein de protéines, pauvre en lipides, riche en vitamine B, source d’antioxydants comme le zinc et le sélénium, le jambon a plein d’atouts santé. S’il ne faut pas trop faire du grignotage avec le jambon cru, sec ou cuit, il s’intègre parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tous les plaisirs du jambon en achetant vos jambons en direct depuis le producteur sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Nos produits