Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 5,00 € - 12,00 €

Fruits en conserves - Tous les produits

Des fruits en toute saison avec les fruits en bocaux et conserves

Les fruits en bocaux et conserves sont bien pratiques, surtout hors saison quand on n’a plus de fruits frais au marché et que l’on a envie d’une bonne dose de saveurs et de vitamines et d’un dessert gourmand. Les fruits en bocaux et conserves sont aussi délicieux quand ils sont préparés en sirop pour réaliser de nombreuses recettes de salade de fruits en morceaux parfumés. Dans leur boite ronde métallique ou dans leur bocal en verre, les fruits se gardent longtemps dans nos cuisines et s’invitent facilement dans nos assiettes, même si vos invités arrivent à l’improviste. Tous les meilleurs fruits en bocaux et conserves de nos régions, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs sur Le Marché Futé.

Les fruits en bocaux et conserves pour quoi faire ?
Contrairement à d’autres procédés de conservation, des bocaux et conserves stérilisés préservent les goûts, les saveurs, les textures des aliments et des fruits en particulier. Traditionnellement, et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les fruits étaient confits dans le sucre pour être conservés. Cette méthode de conservation présentait des problèmes sanitaires et gustatifs. C’est un confiseur français, Nicolas Appert, qui eut l’idée de conserver des légumes dans des pots hermétiquement clos par un couvercle, récipients qui seront stérilisés par une cuisson à 100°C. L’appertisation par stérilisation était née, d’abord dans des bocaux en verre hermétique, puis avec l’invention au siècle suivant de la boite en métal (boite de conserves), plus légère et moins fragile pour le transport. Conserves et bocaux, devenues des produits de consommation courante proposent un grand choix de fruits de qualité de nos terroirs. En plus, les boites de conserve, tout comme les bocaux en verre, se recyclent à l’infini ! L’avantage des bocaux, c’est que les couvercles peuvent se refermer pour continuer la conservation après ouverture. Une raison supplémentaire de découvrir la sélection gourmande de conserves et bocaux de fruits, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
Quels fruits trouve-t-on en bocaux et conserves ?
Comme pour les légumes, tous les fruits peuvent se garder en bocaux et conserves. Les producteurs cueillent les fruits à maturité afin qu’ils aient plus de goût et offrent plus d’éléments nutritionnels. Les conserves de fruits bio peuvent en apporter davantage. Parmi les fruits en bocaux et conserves proposés par les producteurs, quelques fruits entiers -surtout pour les petits fruits comme les cerises, les griottes, les bigarreaux, les mirabelles, les myrtilles, les pruneaux, des mini-pommes-, mais encore des demi-fruits avec des demi-abricots en forme d’oreillons, des poires, des pommes, des fraises au sirop… Les agrumes, comme les oranges et les citrons, peuvent aussi se conserver de cette manière dans des recettes au sirop. De nombreux fruits en bocaux et conserves du commerce sont des fruits exotiques, comme l’ananas en tranches ou en morceaux, la mangue, les lychees et l’incontournable « Cocktail de fruits » qui agrémente certaines salades en fin de repas. Une préparation artisanale poires/pêches/raisins fera aussi bien l’affaire. Car les fruits en bocaux et conserves peuvent se consommer seuls, par pur plaisir, avec un fromage blanc, mais aussi en recettes gourmandes pour faire une pêche melba, une poire Belle-Hélène au chocolat, une salade avec de l’ananas, pour composer une salade de fruits, pour orner des pâtisseries comme un clafoutis, un gâteau au yaourt, un cake, un crumble, une tarte Tatin de poires, une forêt noire avec des cerises au sirop ou mixer des smoothies selon ses envies. Fruits en bocaux et conserves pour les meilleures recettes maison faciles à faire, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs sur Le Marché Futé.
Les fruits en bocaux et conserves sont-ils bons pour la santé ?
Les fruits en bocaux et conserves n’ont pas toutes les qualités des fruits frais, mais leur mode de conservation préserve suffisamment de qualités pour qu’ils soient bons pour la santé. La chaleur utilisée pour la stérilisation des fruits en conserve enlève une partie des bienfaits des fruits. Mais si la chaleur ôte une partie de la vitamine C présente naturellement dans les fruits, elle conserve une bonne partie des antioxydants, des vitamines et minéraux. La consommation de fruits en bocaux et conserves sans sucre ajouté s’inscrit dans la recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour, surtout sans sucres ajoutés. Si les fruits en conserve proposés par les meilleurs artisans sont sans additif, et dans la majorité des cas sans sel ou trop de sucres ajoutés (ce qui peut être le cas des fruits au sirop), il est toutefois prudent de bien les rincer avant utilisation. Pour garder longtemps vos bocaux et conserves de fruits, qu’ils conservent au mieux leurs qualités nutritionnelles, rangez-les dans un endroit frais, aéré, sombre et sec. Manger les meilleurs fruits, bio si possible, récoltés par de petits producteurs français, achat en ligne et livraison à domicile sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 10 article(s)

Nos produits