Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 1,00 € - 43,00 €

Pâtes, riz et céréales - Tous les produits

Pâtes, riz et céréales, c’est facile de se faire plaisir en mangeant bien

S’ils sont souvent associés à la cuisine italienne (pâtes et risotto) ou à la cuisine asiatique (les nouilles chinoises et la culture du riz), pâtes et riz comptent parmi les céréales les plus consommées dans le monde sous bien des formes et des recettes. Mais pâtes et riz ne sont pas les seuls céréales cultivées et transformées en France par des céréaliers, producteurs, fabricants qui proposent une sélection de produits aussi savoureux que bons pour la santé sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile.

Pâtes, pourquoi vous n’avez pas fini d’en manger !
Faciles à préparer, peu onéreuses à l’achat, les pâtes sont le plat populaire par excellence, le plat que l’on sert aux enfants avec du ketchup et du gruyère râpé. Un plat de pâtes peut aussi bien s’inscrire sur la carte d’un grand restaurant qu’il soit italien ou français. Des recettes de pâtes, il en existe des milliers et des pâtes, il en existe des centaines de variétés. On parle couramment de 300 sortes de pâtes. Parmi les plus connues : spaghetti, linguine, cannelloni, cheveux d’ange, coquillettes, pennes, tagliatelle, macaroni, penne rigate, rigatoni, farfalle, fusilli… Qu’elles soient longues ou courtes, droites, plates ou torsadées, en forme de tube, de bâtons ou de ficelles, qu’elles servent à faire une soupe de pâtes ou qu’elles soient pâtes farcies, pâtes sèches ou pâtes fraîches, il faut d’abord se soucier de leur qualité de fabrication. Pour les pâtes sèches, les plus courantes, elles sont fabriquées à partir de blé dur passé au moulin pour en faire de la semoule de blé dur qui forme une pâte passée dans une machine pour lui donner une forme. Ces pâtes sont ensuite séchées à l’air chaud pour être conservées longtemps. Il existe 3 types de pâtes sèches : les classiques, les semi-complètes et les complètes. Les pâtes complètes sont celles où le blé a conservé son enveloppe (le son) pour donner des pâtes plus riches en fibres et en protéines. Les pâtes fraîches, comme les tagliatelles, sont un mélange de semoule de blé et d’œufs frais. Elles sont fondantes, moelleuses et gourmandes. Les plus connues sont les spaetzles, les pâtes d’Alsace qui bénéficient d’une IGP. Il existe encore des pâtes aromatisées et des pâtes farcies, comme les ravioli ou les tortellini pour varier les plaisirs et se faire un repas complet plus rapidement. A chaque plat correspond un type de plat, comme pour les lasagnes, ou des sauces comme pour les spaghetti préparées à la carbonara ou à la bolognaise. Bien sûr, les pâtes artisanales, de préférence issues de blé de l’agriculture bio, proposées sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile, sont les meilleures pâtes à préparer chez vous.
Riz de Camargue, toujours plus de qualité et de façon de le préparer
Après le maïs et le blé, le riz est la céréale la plus cultivée dans le monde. Tout le monde connaît les variétés de riz Basmati et riz Thaï qui connaissent un grand succès par leur parfum permettant d’accompagner les plats épicés. Le riz Arborio, riz italien, a percé avec la mode des risottos. Mais nos riz préférés viennent du sud de la France. Les riz de Camargue, les seules profitant d’une IGP, des riz de qualité supérieure, des riz d’exception cultivés sur un terroir unique, qui nous régalent de bien des manières avec une soixantaine de variétés cultivées. Des riz ronds, medium, longs, très longs, des riz blancs, bruns, rouges, noirs, des riz complets, semi-complet, blanchis, des riz incollables et des goûts propres à chaque riz naturellement parfumé. Les riz de Camargue IGP, des riz de grande qualité à haute valeur environnementale ajoutée. Avec le riz rouge et le riz noir, il existe aussi un riz sauvage, souvent riz bio. Tous les riz, notamment les riz de Camargue, à cuisiner chez vous, achat en ligne, livraison à domicile en direct des producteurs.
Autres céréales, un marché en plein développement ?
Le marché des céréales alimentaires à destination de la consommation humaine est largement dominé par trois céréales : les pâtes (blé), le riz et le maïs. Mais il existe d’autres céréales rustiques excellentes à consommer : maïs, orge, seigle, avoine, millet, sorgho, triticale, fonio et le quinoa (qui appartient à la famille des légumes à feuilles, mais qui est assimilé à une céréale). L’appétit des français pour diversifier leur alimentation, leur intérêt pour la diététique et la nutrition, la qualité en constante progression de produits bio, font du marché des autres céréales un marché en plein développement. Toutes les meilleures céréales, bio ou de qualité supérieure, cultivées par des petits producteurs, sont sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile.
Pourquoi est-il important de manger des céréales ?
Les céréales sont des féculents qui contiennent en moyenne 50% de glucides. Elles sont également riches en protéines, en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Elles offrent une excellente source d’énergie. Les meilleures céréales à consommer pour la santé sont les pâtes au blé complet qui apportent non seulement des sucres lents, parfaits pour les sportifs, mais encore des minéraux, des fibres et des protéines. Les flocons d’avoine, riches en béta-glucane, favorisent le transit intestinal et diminuent le taux de cholestérol. Le seigle complet, faible en calories et riche en fibres solubles, prévient les troubles digestifs. Il a aussi un effet rassasiant. Rien de plus simple de manger de bonnes céréales, de la salade de riz au gâteau de riz, du plat de pâte au pain de seigle. Des pâtes, du riz et des céréales à mettre dans son panier gourmand, achat en ligne, livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 35 article(s)

Nos produits