Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé

Petits pots salés pour bébé - Tous les produits

Diversification et sécurité alimentaire avec les petits pots

Les petits pots pour bébé constituent une étape importante dans l’alimentation des nourrissons. Soumis à des normes très strictes de fabrication, les petits pots présentent bien des avantages pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de préparer des repas sains et équilibrés à leurs enfants. S’il faut se méfier des petits pots industriels, les petits pots pour bébé fabriqués à partir d’ingrédients de qualité par des petits producteurs et artisans valent largement ceux préparés à la maison. Des petits pots de qualité pour une alimentation variée, achat en ligne et livraison à domicile sur Le Marché Futé.

Quels sont les avantages des petits pots pour bébé ?
Rien ne remplacera jamais les préparations maison pour bébé ? Pas sûr. Si les produits frais ont bien des avantages, ils ont aussi des inconvénients comme l’approvisionnement, la préparation ou la sécurité alimentaire. Le premier avantage des petits pots pour les parents, c’est le temps qu’ils ne passeront pas en cuisine. Avoir de jeunes enfants, c’est souvent une course effrénée entre travail, nourrisse et domicile. Sans parler des loisirs. Des petits pots pour bébé fabriqués par des petits producteurs, artisans, selon les normes de sécurité alimentaire et sanitaire, c’est du temps gagné pour jouer avec bébé et l’éveiller au monde. Autre avantage bien connu des parents, les petits pots pour bébé se transportent très facilement. En voyage, en voiture, en train ou en avion, un petit pot pour bébé se réchauffe et se donne facilement. On pourra préférer des petits pots préparés avec des produits bio, sans engrais chimiques. Les fruits et les légumes bio offrent une meilleure qualité nutritionnelle et sont plus riches en vitamine C, fer et antioxydants.
Quels petits pots selon l’âge de bébé ?
La diversification alimentaire commence environ, après avis de son pédiatre, autour du 4ème mois. Et si le lait doit rester l’aliment principal de votre bébé pendant au moins les 6 premiers mois de sa vie, il est possible d’introduire petit à petit certains aliments au biberon et à la cuillère. On peut commencer par les légumes, comme la carotte, le brocoli ou la courgette, puis par les aliments sucrés, les fruits, pour terminer par les protéines animales. Tout commence donc par les légumes. On peut débuter par les légumes tendres, mieux tolérés par l’estomac de bébé : carottes, potiron, haricots verts, épinards, petits pois, courgettes, brocolis… Le cœur d’artichaut, les salsifis ou le poireau vert, plus riches en fibres, sont aussi plus difficiles à digérer. Pour les premières cuillères de bébé, on peut lui faire découvrir les légumes un par un, en petites quantités, afin de minimiser les risques d’allergie alimentaire. Des purées plus ou moins liquides sans ajouts d’arômes, de sel ou de sucre pour aller à la rencontre des saveurs. On introduit aussi les fruits, notamment les fruits jaunes : pommes, poires, coings, bananes, pêches, abricots… Pour les fruits rouges, on attend un peu et pour les fruits exotiques encore plus longtemps (pas avant 1 an pour les risques allergiques). On commence à introduire la viande (poulet, dinde…), le poisson et la pomme de terre vers 6 ou 7 mois. Des petits pots à réchauffer au bain-marie plutôt qu’au micro-ondes. A partir de ce moment, on peut varier, mixer les aliments, toujours en surveillant les réactions de bébé. Et si bébé est allergique, il existe des petits pots sans allergène, sans gluten, sans lait. Toutes les recettes de petits pots pour bébé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs, artisans et fabricants, sur Le Marché Futé. Des petits pots pour bébé préparés à partir de légumes et de fruits de qualité, sans sucre ni sel ajouté, sans additifs, achat en ligne et livraison à domicile en direct sur Le Marché Futé.
Quels sont les meilleurs petits pots pour bébé ?
Les meilleurs petits pots pour bébé sont ceux préparés, selon les normes sanitaires en vigueur, par des producteurs, artisans et fabricants passionnés. Sur Le Marché Futé, retrouvez une sélection des meilleurs petits pots pour bébé. A chaque âge, des recettes avec des ingrédients et des textures adaptés. Des recettes élaborées de préférence avec des ingrédients bio et de saison, comme des légumes de pleine terre ou des fruits cueillis à maturité. Les premiers petits pots servis à la cuillère peuvent être une purée fine de carottes ou une compote extra-lisse de pomme. Un peu plus tard, les petits pots toujours mixés très fin varient les plaisirs en mettant le goût en avant avec, par exemple, un mouliné de lentilles verte, tomate et courgette ou une douceur d’abricot, pomme et cannelle. Certains petits pots lancent déjà bébé dans l’aventure culinaire avec sa première ratatouille de légumes mixée. Respectant les besoins alimentaires des bébés, les cuisiniers inventent des recettes qui font craquer les parents les plus gourmands ! Une sélection des meilleurs petits pots pour bébé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs, artisans et fabricants sur Le Marché Futé.
lire plus

Nos produits