Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 3,00 € - 56,00 €

Tout pour un apéro dînatoire - Tous les produits

Et si on se faisait un apéro dinatoire ce soir ?

L’apéro dinatoire, c’est l’une des tendances quand on invite ses amis à la maison. Attention, l’apéro dinatoire peut se décider au dernier moment, mais il ne s’improvise pas avec un paquet de chips, un saucisson et une bouteille de vin. Mieux vaut avoir dans ses placards tous les bons produits pour préparer les meilleures recettes de cet apéritif qui remplace un véritable repas. S’il existe des coffrets pour apéro dinatoire, des box apéro, des paniers gourmands, vous pouvez aussi acheter en direct, auprès des meilleurs producteurs, artisans, fabricants, tous les produits gourmands pour réaliser le plus beau des apéros dinatoires sur Le Marché Futé.

Comment réussir un apéro dinatoire ?
Planifié depuis longtemps ou invitation de dernière minute, l’apéro dinatoire ne s’improvise pas au dernier moment. Pour que vos invités soient à la fête, remplir les estomacs et satisfaire les papilles, composez de beaux plateaux apéros à partir de bons produits du terroir sélectionnés sur Le Marché Futé, le meilleur marché en ligne en direct des producteurs, artisans et fabricants. Un apéro dinatoire, ce n’est pas un pique-nique ! Présentation en plateau ou en buffet, choix et variété des amuse-bouche à la fois copieux et savoureux, l’apéro dinatoire s’organise en faisant ses courses, livrées à domicile, sur Le Marché Futé.
Que doit-on prévoir pour un apéro dinatoire ?
Il faut prévoir la nourriture à servir en petites bouchées gourmandes, mais aussi quelques astuces pratiques pour passer une bonne soirée avec ses invités. Préparez un maximum de choses à l’avance. Certaines recettes peuvent se faire la veille. Un conseil, oubliez les préparations chaudes, elles vous feront passer la soirée en cuisine plutôt qu’avec vos amis. Réalisez les plateaux à l’avance et mettez-les au frigo en attendant de les poser sur la table en toute simplicité. Il ne reste plus qu’à se servir. Pensez aussi aux serviettes, couverts, piques pour picorer chic, verres… Si vous avez la chance de faire un apéro dinatoire en terrasse, il faut tout apporter avant le début de la soirée. Et pour faire monter l’ambiance, lumières LED, bougies et musique seront appréciés de tous.
Que peut-on servir lors d’un apéro dinatoire ?
Tout dépend de la couleur, des saveurs que vous voulez donner à votre soirée gourmande. Parmi les incontournables pour composer des bouchées inoubliables, véritables tapas à la française : la charcuterie avec les saucissons, les pâtés, les rillettes, les jambons cuits ou crus qui se posent aisément sur un morceau de pain avec un cornichon, s’enroulent sur un gressin. Une tranche de foie gras sur un pain grillé Un jambon sec de qualité pourra même être découpé au fur et à mesure de la soirée. Les poissons sont aussi de la partie avec un tartare de saumon, du saumon fumé, une tartine de rillettes de thon, des crevettes, gambas… Il existe de nombreux tartinables de nos régions pour agrémenter pain de mie et toasts. Des petits sandwichs, des mini pizzas, des cakes salés pour un délicieux buffet froid. Des bâtonnets de légumes, des biscuits, des morceaux de viande, du surimi se trempent aisément dans les « dips ». Dans de petites verrines, réalisez à l’avance des « dips », préparations à tremper : indispensable guacamole, houmous aux pois chiches, pesto, tapenade aux olives, dips au yaourt… Le tout à assaisonner avec des herbes, des épices, des fruits secs ou des graines à volonté. N’oubliez surtout pas le plateau de fromages, là encore avec un choix de qualité selon les saisons. Côté douceurs et sucré, faites un assortiment de mignardises, des verrines de mousse de chocolat ou une salade de fruits frais à partager. Autre point essentiel de votre apéro dinatoire, le choix des boissons. Vous pouvez préparer un punch, facile à servir, des cocktails (si vous personnalisez, cela peut vous prendre trop de temps. Mojito pour tout le monde !) et mettre de bonnes bouteilles au frais. Des vins, vin blanc, vin rouge, rosé et champagne, qui se marieront avec vos bouchées. Très tendances, les bières bien fraîches -en bouteille ou à la pression- seront vos alliées toutes la soirée. Quelques glaçons, de la bonne humeur sans modération, une bonne ambiance et votre apéro dinatoire sera une réussite parfaite. Pour être certain de régaler tous vos convives lors d’un apéro dinatoire, achetez en ligne une sélection de produits de qualité, livraison en direct à votre domicile, sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 31 article(s)

Nos produits