Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 6,00 € - 13,00 €

Huiles de massage - Tous les produits

Bien-être et confort avec les huiles de massage

Besoin d’un bon massage à la maison pour se détendre ou pour lutter contre la fatigue musculaire ? Les huiles de massage ont chacune leurs vertus à bien connaître avant de les utiliser. Car, à la manière des huiles essentielles, les huiles de massage agissent vraiment sur notre corps, sur notre organisme et sur notre psychisme. Soin pour la peau, soin pour les muscles, soin pour notre bien-être, les huiles de massage doivent être des huiles 100% naturelles, sans parabènes et autres perturbateurs endocriniens, afin que nous en profitions pleinement. Massage hydratant, massage détente, massage relaxant, massage en profondeur pour soulager les douleurs musculaires ou massage sensuel… Toutes les huiles de massage, achat en ligne et livraison à domicile sur Le Marché Futé.

Quelles sont les différentes huiles de massage ?
Utilisées dès l’Antiquité, les huiles végétales offrent les meilleures huiles de massage. Si chaque huile végétale possède des propriétés particulières, elles permettent toutes d’hydrater la peau, apportant des lipides, mais également des vitamines A, vitamines B, vitamine E et des antioxydants contribuant à sa vitalité. Seule une huile végétale et naturelle permet de préserver une peau douce intensément nourrie. L’huile végétale la plus réputée pour les massages, c’est bien sûr l’huile d’amande douce. Cette huile, qui provient du fruit de l’amandier, est riche en acide linoléique, acide gras essentiel, et en vitamine A et B. L’huile d’amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux fragiles et les peaux sensibles. L’huile de noyau d’abricot, riche en acide oléique et linoléique, nourrit et assouplit les peaux sèches, leur rendant leur éclat. L’huile d’argan, nourrissante et régénératrice, contient de nombreux antioxydants. L’huile de coco, à la senteur fruitée qui nous emmène en voyage pendant le massage, adoucit et protège la peau. Il existe aussi des huiles dites « sèches » qui ne laissent pas la peau grasse : huile de sésame, huile de jojoba ou huile de macadamia. Des huiles bio garantissent des huiles sans parabènes.
Quelle huile pour quel massage ?
Tout d’abord, il est préférable de ne pas utiliser la même huile de massage pour le corps et pour le visage, la peau du visage étant beaucoup plus fine et sensible. Pour le visage, on préfèrera l’huile de chanvre, l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou l’huile de noisette qui n’obstruent pas les pores de la peau. Pour les bébés, à masser avec une précaution particulière, il faut utiliser les huiles les plus douces et les moins allergènes (faire un test au préalable). En plus de l’huile d’arnica, recommandée pour les sportifs, de nombreuses huiles essentielles peuvent être associées aux huiles de massage afin d’obtenir des résultats spécifiques. Pour un massage détente, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, camomille, néroli, marjolaine… pourront être ajoutées à votre huile de massage. Il existe des huiles de massage minceur ou des huiles de massage pour les muscles et les articulations. Pour un massage sensuel, choisissez une huile enrichie d’ylang-ylang réputé pour ses vertus apaisantes et aphrodisiaque. L’eau de rose, le poivre noir, le jasmin ou l’huile essentielle de damania sont également des bons choix. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre flacon d’huile de massage bio pour un massage bien-être réussi. Relaxante, apaisante, calmante, nourrissante, drainante, contre les courbatures ou les douleurs musculaires, l’huile de massage permet de faire facilement du bien au corps et à l’esprit. Sélection d’huiles de massage, achat en ligne et livraison à domicile sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Nos produits