Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 9,00 € - 11,00 €

Gâteaux - Tous les produits

Tous les meilleurs gâteaux de France sur Le Marché Futé

Plus moelleux, plus onctueux, plus savoureux que les biscuits secs, les gâteaux sont souvent associés à une crème, un nappage au chocolat, un coulis de fraises… Bref, ils offrent des tentations auxquelles il est difficile de ne pas succomber, offrant une génoise tendre et gourmande fourrée aux fruits, se battant en concours télévisé pour devenir « le meilleur gâteau de France ». D’autant plus que les artisans pâtissiers et chocolatiers de nos régions s’emploient à varier les plaisirs en perpétuant les traditions ou en créant des versions artisanales de gâteaux rendus célèbres par des industriels. A emporter en sachets hermétiques, à déguster à la fin d’un repas ou à l’heure du goûter pour les enfants, les gâteaux sont autant de péchés mignons à retrouver sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des meilleurs artisans.

Quels gâteaux pour varier les plaisirs ?
Incontournables à l’heure du goûter, les gâteaux sont généralement décrits comme une sorte de pâtisserie à base de farine, d’œufs, de matière grasse (beurre le plus souvent) et de sucre, mais encore du lait, du sel, de la levure et bien d’autres ingrédients qui serviront à modifier la texture ou les saveurs du gâteau. Si les français sont devenus accros au fait maison pendant les périodes de confinement, reproduisant des recettes traditionnelles, le savoir-faire de nos artisans pâtissiers et biscuitiers reste inimitable pour nous régaler de gâteaux aux saveurs régionales ou saveurs inédites. Le gâteau le plus connu, paraît-il excellent dès le petit déjeuner pour bien commencer la journée, c’est le gâteau au chocolat. Chocolat noir, chocolat au lait, allégé ou pas, fondant au chocolat ou craquant, praliné ou ganache, il existe une infinie variété de recettes chocolatées pour ravir les papilles des gourmands. Autre gâteau moelleux apprécié de tous, aussi facile à réaliser qu’agréable à manger, le quatre-quarts breton. Parmi les gâteaux les plus célèbres, mais dont on ne sait pas toujours qu’ils font partie de la catégorie des gâteaux : les madeleines de Commercy, les cannelés de Bordeaux, le pain d’épices, le baba au rhum qui est un savarin, la gaufrette, les macarons, la meringue, le gâteau de riz… En vogue chez les vrais gourmands, des petits gâteaux qui ont connu un grand succès grâce à une fabrication industrielle revus par d’authentiques artisans qui leur apportent tour de main et ingrédients de qualité pour des saveurs remarquables. Enfin, dernier gâteau à la mode avec ses couleurs bariolées et ses décors incroyables, le cupcake crémeux se décline en parfums classiques ou exotiques. En sachet, en coffret, en paquet de gâteaux, des petites bouchées gourmandes de bonheur et d’énergie pour toute la journée. Tous les meilleurs gâteaux fabriqués par des artisans passionnés, achat en ligne et livraison à domicile en direct sur Le Marché Futé.
Quels sont les spécialités de gâteaux dans nos régions ?
Comme pour de nombreux produits gourmands, la France est riche de ses gourmandises régionales et locales. Au fil du temps, des artisans ont créé des recettes uniques à l’aide des meilleurs produits du terroir. C’est le cas, par exemple, du fameux kouign-amann breton (de Douarnenez en particulier). « Kouign » signifie gâteau et « amann » beurre pour le plus simple et le plus délicieux des gâteaux. Souvent, ce sont des recettes « simples » qui font la renommée sucrée d’une région : galette au sucre dans la Bresse, tarte à la praline à Lyon, tourteau fromager en Vendée, pompe à huile en Provence, le gâteau basque, flognarde du Limousin, financiers de Lorraine, kouglof d’Alsace, biscuit de Savoie… Un gâteau glacé qui se décline volontiers avec les produits régionaux, c’est la bûche, un délice qui ne se mange pas uniquement au moment des fêtes. Enfin, après avoir été mis de côté, les gâteaux de voyage reviennent à la mode. Les gâteaux de voyage, ce sont des gâteaux qui ont comme particularité de se conserver longtemps et dans toutes les circonstances d’un voyage. Pas de tarte au citron, mais un Quatre-quarts, gâteau au yaourt, gâteau roulé, marbré, brownie, cake, financier ou des macarons à la vanille, à la pistache ou au beurre salé… Mais aussi des spécialités locales comme le gâteau Nantais avec son glaçage blanc, le Fondant Baulois au chocolat ou le gâteau Vauban, un moelleux aux figues et aux noix, créé dans les Alpes à Briançon. Les meilleures recettes de gâteaux chez vous, achat en ligne et livraison à domicile en direct des meilleurs artisans sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-2 de 2 article(s)

Nos produits