Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 3,00 € - 10,00 €

Soupes, veloutés et gaspachos - Tous les produits

Des potions gourmandes prêtes à consommer pour varier les plaisirs

Soupes, veloutés et gaspachos, chauds, froids, glacés, voilà des recettes liquides qui sont aussi nourrissantes que délicieuses pour vous régaler. En boite ou en bocal, les soupes, veloutés et gaspachos sont des plus faciles à préparer quand il suffit de les faire chauffer quelques minutes à la casserole. Veloutés de légumes traditionnels ou chorba du Maghreb préparée à base de viande, les recettes de soupe se multiplient. Préparés par de petits producteurs et fabricants, les soupes, veloutés et gaspachos sont à retrouver sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile.

Glacées, froides ou chaudes, comment consommer de la soupe ?
Soupe est un terme générique qui désigne la plupart des préparations liquides chaudes ou froides, comme la soupe à l’oignon ou la soupe au chou, deux soupes populaires dans lesquels on aime tremper une tranche de pain. Parmi les soupes de légumes mixés, il y a celles qui se mangent chaudes. Les potages sont des soupes dominées par l’aspect liquide du bouillon. Un potage froid peut être une excellente soupe estivale, comme un potage aux concombres. La soupe de tomate, parmi les plus populaires, peut se consommer chaude ou froide. Les veloutés offrent une texture plus épaisse, plus onctueuse : velouté de pommes de terre, un velouté de carottes, un velouté de potiron, de châtaignes ou de champignons à servir avec un peu de crème fraîche. L’ajout de crème peut permettre de servir un velouté froid et onctueux. Tout comme La bisque, terme réservé au coulis de crustacés. Un consommé est un bouillon de viande (de veau ou de bœuf) ou de volaille concentré et clarifié qui peut se savourer chaud ou froid (consommé froid de roquette ou de courgette). Un gaspacho est un consommé réalisé avec des produits crus mixés, liés à la mie de pain et au vinaigre, le tout émulsionné avec de l’huile, et servi exclusivement froid. Le gaspacho, souvent à base de tomates, est plus qu’une soupe froide estivale qui joue simplement sur les herbes et les épices. Variez les plaisirs et voyager en Espagne avec un gaspacho de poivrons au chorizo. Gaspachos, soupes froides, veloutés glacés nourrissent et rafraichissent. Au naturel ou mélange de saveurs délicieuses et différentes (carottes, lentilles, courgettes, poireaux, poivrons, haricots, céleris, panais…), la soupe se sert en toutes saison. Et pourquoi pas en verrines dès l’apéritif ? Les nombreuses soupes de poisson, comme la cotriade bretonne, et leur rouille permettent encore de varier les plaisirs. Soupes, potages, veloutés, consommés, bisques en direct des producteurs et fabricants, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
Pourquoi est-ce bon de consommer des soupes, veloutés ou gaspachos ?
Les soupes, veloutés et gaspachos sont de véritables potions magiques pour notre santé. Si nous avons tous entendu qu’il fallait manger de la soupe pour bien grandir, cette propriété ne se vérifie pas toujours. Par contre, voici quelques bonnes raisons de consommer souvent des soupes de légumes mixés. Les soupes de légumes artisanales ne comptent pas beaucoup de calories. Elles permettent d’être rassasiés tout en avalant que 25 calories par 100 grammes en moyenne. Idéal pour contrôler son poids. Les soupes de légumes, riches en fibres qui favorisent la digestion et le transit intestinal, contribuent à une bonne hydratation de l’organisme. C’est pour cela que les personnes âgées, qui ressentent moins le besoin de boire, peuvent manger des soupes. Et pour les enfants, cuillère à soupe à la main, une soupe de légumes c’est une bonne façon de goûter aux légumes avec, pourquoi pas, un peu de fromage frais. Enfin, les soupes de légumes, produits naturellement riches en vitamines et antioxydants, favorisent la lutte contre les risques cardiovasculaires mais aussi le cancer du côlon. Pour conserver les bienfaits des soupes, évitez de rajouter trop de sel et de poivre. Il peut exister une infinité de soupes, plat aux consistances, aux assaisonnements différents dont on ne se lasse jamais : soupes de saison avec des carottes, céleris, poireaux ; potages assaisonnés aux épices (muscade, cumin, gingembre…) ou aux fines herbes (persil, thym, basilic, menthe…) et rehaussés d’oignons, d’une gousse d’ail ou d’échalotes, eux-mêmes pleins de bonnes choses pour notre santé. Les meilleures recettes, les bonnes soupes, veloutés et gaspachos, en direct des producteurs, fabrication artisanale, achat en ligne et livraison à domicile sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 24 article(s)

Nos produits