Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 2,00 € - 11,00 €

Autres confiseries - Tous les produits

Les confiseries, source infinie de petits plaisirs

Les confiseries, elles ont tous les goûts, toutes les formes, avec comme point commun d’être fabriquées à base de sucre. Si les confiseries de toutes sortes doivent être consommées avec modération pour la santé, elles restent une immense source de petits plaisirs qui nous ramènent vers l’enfance avec la nostalgie des confiseries dites « à l’ancienne ». Fabriquées par d’authentiques artisans confiseurs, retrouvez sucettes, nougats, réglisses, dragées, pastilles, guimauves, pâtes de fruits et toutes les spécialités gourmandes de nos régions françaises. Toutes les meilleures confiseries, achat en ligne et livraison à domicile en direct des artisans confiseurs, sur Le Marché Futé.

Comment fabrique-t-on une confiserie ?
Pour fabriquer une confiserie, il faut un savoir-faire particulier. Longtemps, la fabrication de confiseries a été le seul fait d’artisans confiseurs qui perpétuaient des recettes ancestrales. Des artisans qui savaient innover en utilisant de nouveaux produits et de nouvelles techniques. La confiserie est traditionnellement fabriquée à partir de sucre (ou de sirop de glucose). A noter que si le confiseur travaille le sucre, il ne fabrique ni confiture ni chocolat, produits artisanaux réalisés par d’autres artisans. Le sucre, une matière première travaillée différemment, seule ou associée, selon le type de bonbon. Un travail minutieux fait par un confiseur dont le métier consiste à sélectionner les meilleures matières premières, à préparer le sirop de sucre selon des températures de cuisson bien précises, à mélanger les ingrédients pour obtenir des saveurs, des arômes uniques et à réaliser la plus belle décoration pour éveiller notre gourmandise avec ses friandises originales. Le métier d’artisan confiseur demande habileté manuelle, sens artistique, patience et minutie, ainsi qu’une véritable passion pour réaliser des produits artisanaux d’exception. Retrouvez une sélection des produits des meilleurs artisans confiseurs, achat en ligne et livraison en direct, sur Le Marché Futé.
Quelles sont les familles de confiserie ?
Les spécialités de confiserie sont nombreuses et s’il existe un grand nombre de « classiques », chaque région de France, chaque artisan confiseur a sa propre spécialité. Parmi les « classiques » de la confiserie, on peut distinguer de grandes familles avec : les bonbons de sucre cuit et les sucettes, les boules de gomme, les caramels, les chewing-gums, les dragées, les fruits confits, les bonbons gélifiés, les nougats, les pastilles, les pâtes à mâcher, les pâtes d’amandes, les pâtes de fruits, les réglisses, la guimauve, le touron et le Calisson. A l’intérieur de toutes ses familles de confiserie, il existe différentes catégories selon les textures (tendre, dur, craquant…), selon les formes, selon les saveurs et les parfums… Une distinction très en vogue avec les bonbons d’autrefois qui nous plongent en pleine nostalgie de notre enfance : bonbons d’antan, bonbons à l’ancienne, rétros ou vintage comme les roudoudous ou les bonbons petits pois au lard. Aujourd’hui, si nous continuons à consommer des bonbons, ce sont les gâteaux de bonbons qui ont la côte avec des couleurs de plus en plus flashies pour l’anniversaire des enfants ou pour Halloween. La confection de bonbons bio, confiseries bio est une autre tendance. Classée selon de grandes familles faciles à identifier, la confiserie artisanale offre un vaste choix gourmand. Une sélection des spécialités et délices de confiserie à retrouver sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des confiseurs.
Quelles sont les spécialités régionales de confiserie ?
Perpétuant d’anciennes recettes traditionnelles et profitant au mieux des produits du terroir, les artisans confiseurs ont créé des bonbons et confiseries à l’image de leur région. On compterait plus de 600 spécialités de confiserie régionale ! Impossible d’en faire une liste exhaustive, mais en voici quelques-unes pour vous donner des idées en navigant sur Le Marché Futé : pâtes de fruits d’Auvergne et de Provence, Pastilles de Vichy, Anis de Flavigny, Nougat de Montélimar, Coussins de Lyon, Pralines roses de Lyon, Pralines de Montargis, Négus de Nevers, Dragée de Besançon, Caramels au beurre salé de Quiberon, Calissons d’Aix-en-Provence, Bergamotes de Nancy, Bêtises de Cambrai, Babeluttes de Lille, Chuques du Nord, Bonbons à la rose de Provins, Bonbons des Vosges, Réglisse d’Uzès, Violettes de Toulouse, Berlingots Nantais, Caramels d’Isigny, Bouchon de Bordeaux ou les Tourons du Pays basque. Si vous n’arrivez pas à choisir devant tant de douceurs artisanales, n’hésitez pas à créer un assortiment de gourmandises pour une dégustation de quelques grammes en sachet de bonheur à partager en gourmands. Délicieuse sélection de bonbons et confiseries, achat en ligne et livraison à domicile en direct des artisans confiseurs sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Nos produits