Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 4,00 € - 33,00 €

Foies gras cuisinés - Tous les produits

Avec le foie gras cuit, c’est la fête sur la table toute l’année

Le foie gras, spécialité gastronomique française, se décline selon quelques recettes de nos terroirs, notamment du Sud-Ouest, et selon plusieurs degrés de cuisson. Le foie gras mi-cuit offre certainement un goût plus puissant qu’un foie gras cuit qui lui va devoir se bonifier avec le temps. C’est encore plus vrai si vous choisissez un foie gras de canard qui possède un goût plus prononcé que le foie gras d’oie. Et si vous ne savez lequel choisir, faites une assiette dégustation ou achetez un coffret dégustation composé de plusieurs foies gras. Les meilleurs foies gras cuits sont à retrouver sur Le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs, fabricants et artisans.

Quelle différence entre foie gras cru, mi-cuit ou cuit ?
Le foie gras cru est un foie, d’oie ou de canard, engraissé. Si le foie gras peut se consommer cru en lamelles, on le mange plutôt poêlé dans cet état. Le foie gras mi-cuit est, comme son nom l’indique, cuit à basse température (entre 70 et 85°C) dans une terrine. Il peut se consommer très rapidement et doit se servir un peu frais. Le foie gras cuit, également appelé foie gras stérilisé car cuit au bain-marie à une température comprise entre 90 et 110°C, est proposé en conserve ou en bocal, baignant dans la graisse qui aura exsudée lors de la cuisson. Le foie gras cuit se bonifie avec le temps, gagnant en aromes et en onctuosité. Si le foie gras mi-cuit se conserve environ 8 mois après sa fabrication, le foie gras cuit ou stérilisé peut se conserver jusqu’à 4 ans dans vos placards ! Préférez toujours un foie gras de canard entier. Vérifiez bien la provenance et la qualité des oies et des canards, en choisissant des élevages reconnus (il existe une appellation IGP pour le foie gras de canard du Sud-Ouest). Si pas la mention « entier » n’est pas inscrite sur le bocal, c’est certainement que c’est un foie gras reconstitué composé de plusieurs foies de plusieurs animaux. Foie gras cuit, achat en ligne et livraison en direct des producteurs, sur Le Marché Futé.
Comment bien manger un foie gras cuit ?
Un bon foie gras entier cuit se déguste avec du poivre, du sel, des épices -comme le piment d’Espelette-, des graines, des herbes fraîches aromatiques, un chutney, un confit de figues ou d’oignons... Le foie gras cuit se déguste à température ambiante pour livrer toutes ses saveurs. Le foie gras cuit se coupe en tranches que l’on pose sur un pain de campagne. Plat de fête par excellence, le foie gras cuit se mange à l’apéritif sur des toasts. Le bloc de foie gras est une émulsion d’un ou plusieurs foies gras entiers et montre une texture homogène, parfaite pour les toasts. Le foie gras en conserve, notamment le foie gras de canard, offre un goût plus rustique qui se marie parfaitement avec des grains de poivre noir. Une sélection des meilleurs foies gras cuits, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs, sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Nos produits