Cliquez pour plus de produits
Aucun produit trouvé
Filtrer par
Filtrer par
Prix
  • 3,00 € - 32,00 €

Olives et tartinables - Tous les produits

Olives et tartinables, du soleil et des saveurs sur votre table.

Pour des apéritifs à l’accent provençal, quelques olives bien choisies, une tapenade d’olives à tartiner sur un bon pain de campagne, quelques toasts aux couleurs du soleil et vos invités se régalent. Toutes les olives cultivées en France sont délicieuses, mais retrouvez quelques conseils futés pour bien les choisir selon vos goûts. De la fraîcheur, des saveurs, olives et tartinables font partie des incontournables de l’apéro à partager entre amis. Olives et tartinables, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs, artisans et fabricants sur Le Marché Futé.

Olives vertes, olives noires, quelles sont les olives cultivées en France ?
Olives vertes et olives noires, ce n’est pas une question de variétés, mais de maturité. Si les olives sont noires, c’est qu’elles sont arrivées à pleine maturité. Les olives vertes sont récoltées plus tôt dans la saison. Parmi les olives cultivées dans le sud de la France, on peut savourer des olives profitant d’appellations protégées (AOP) comme : la Lucques du Languedoc, une olive verte en forme de croissant ; l’olive verte de Nîmes, olive verte de variété picholine aux arômes de beurre de noisette ; les olives de Nice AOP préparées au naturel (uniquement eau et sel marin) ; l’olive noire de la Vallée des Baux-de-Provence au goût intense et l’olive verte cassée de la Vallée des Baux-de-Provence mise en saumure avec du fenouil pour des notes acidulées et végétales ; les olives noires de Nyons, la variété tanche préparée en saumure ou au nature pour un fruité exceptionnel. Les variétés cultivées en France sont l’aglandau ou verdale de Carpentras que l’on utilise en olive verte cassée, la grossane, l’olivière, la bouteillan, la tanche, la picholine, la lucques ou la sabine que l’on trouve en Corse. Pour une dégustation savoureuse, choisissez vos olives, seules ou en assortiment, sur le Marché Futé, achat en ligne et livraison à domicile en direct des producteurs du sud de la France.
Les olives, la meilleure recette pour varier les plaisirs
Reines des apéros et des tapas, les olives se partagent facilement en toute convivialité. Mais ce que l’on aime par-dessus tout, c’est qu’il existe de très nombreuses façons de déguster les olives : olives entières, olives dénoyautés, olives émincées, olives vertes cassées, olives fourrées aux anchois, olives aux amandes, olives au piment… Un régal en toutes occasions. Les olives offrent d’incroyables mariages de saveurs pour varier les plaisirs. En marinade, avec des herbes fraîches, de l’ail, du citron, tomate et basilic avec des pâtes, mais aussi plus surprenant avec du jambon, du fromage, du piment ou du miel ! Les olives s’ajoutent très facilement pour relever le goût d’un plat, comme pour le fameux poulet aux olives, l’osso bucco ou la fougasse provençale. Achat en ligne et livraison à domicile d’olives et tartinables sur Le Marché Futé en direct des producteurs.
Pourquoi est-ce bon pour la santé de manger des olives ?
Les bienfaits des olives sur notre santé sont scientifiquement prouvés. Si le régime méditerranéen a montré l’utilité pour notre santé de cuisiner avec de l’huile d’olive, la consommation quotidienne d’olives est bonne pour la santé. Riches en polyphénols, un puissant antioxydant qui permettrait de renforcer le système immunitaire, les olives contiennent également des acides gras insaturés qui permettent de réduire la tension artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires. Source de vitamine A, les olives participent à une bonne vision et à la protection de la peau contre l’apparition des rides. En plus, les olives ne font pas grossir -les olives noires sont légèrement plus caloriques que les olives vertes, mais elles contiennent aussi plus d’oligo-éléments (fer, sélénium et magnésium) et favorisent la sensation de satiété. Avec une consommation modérée, 5 à 6 fruits par jour, elles sont un bon allié pour la perte de poids. Tous les bienfaits des olives et tartinables, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
Les tartinables, les bonnes recettes pour savourer les olives autrement
Il suffit d’ouvrir un pot de tartinable pour faire plaisir à vos convives dès l’apéro. Rien de plus simple que de tartiner ces préparations à base d’olives sur une bonne tranche de pain, sur un toast ou un canapé moelleux, à moins que l’on ne préfère tremper directement des bâtonnets de crudités dedans. Ces mélanges réalisés selon des recettes traditionnelles ou originales sont très tendances. La plus connue des tartinables provençales, c’est la tapenade. Recette emblématique de la cuisine provençale, la tapenade est réalisée à partir d’olives vertes ou noires, pilonnées dans un mortier avec de l’huile d’olive, des câpres, des filets d’anchois, de l’ail et des herbes de Provence. Il existe de nombreuses variations autour de la tapenade, comme cette étonnante tapenade à la truffe ou cette tapenade niçoise aux tomates confites, selon les recettes des artisans gourmands. Autres tartinables proches de la tapenade, l’anchoïade et le caviar d’aubergine rappellent aussi les saveurs de la Provence. Parmi les tartinables, on peut aussi compter les crèmes ou les rillettes. Pour les puristes, le tartinable à ne pas manquer est la pâte d’olive de Nice AOP. Une pâte d’olives préparée exclusivement à base d’olives de variété Cailletier, une pâte dont les saveurs rappellent les fruits confits (prune, cerise), le clafoutis, le pain grillé, les pâtisseries, les confits secs, des odeurs de vieux vin, de kirsch et de cuir. Pour un apéritif réussi, toutes les olives et les tartinables à retrouver en direct des producteurs et fabricants, achat en ligne et livraison à domicile, sur Le Marché Futé.
lire plus
Filtrer par
Affichage 1-9 de 45 article(s)

Nos produits